Maître DROUET, avocat au barreau de MARSEILLE, a été contactée par une cliente suite au non paiement de salaires incontestablement dus par son employeur.
Notre cliente, employée dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, avait travaillé au sein d'une start up pendant une année. Sans aucune justification, son employeur a fait le choix de minorer sa rémunération et de la priver de salaires incontestablement dus, sous prétexte d'une erreur de calcul de son salaire. Notre cliente n'ayant pas été en mesure de trouver une solution amiable avec son employeur en dépit de ses nombreuses démarches et de la reconnaissance par l'employeur du bien-fondé de ses demandes, a alors fait appel à notre cabinet.
A la lecture des éléments produits par la salariée, les rémunérations qu'elle réclamait lui étaient dues sans qu'il puisse exister la moindre contestation. Il a donc été décidé de saisir le Conseil de prud'hommes de MARSEILLE en référé.
En effet, l'urgence de la situation face à une salariée aux faibles revenus et l'absence de contestation possible de ses demandes justifiait parfaitement la saisine du juge des référés, compétent dans de tels litige.
Une date d'audience était fixée moins d'un mois après la saisine du Conseil de prud'hommes de MARSEILLE et la décision a été rendue quelques semaines plus tard.
Le Conseil de prud'hommes de MARSEILLE a, à juste titre, condamné l'employeur aux rappels de salaire dus et a alloué à la salariée des dommages et intérêts supplémentaires au regard du comportement particulièrement déloyal de la société qui refusait de s'exécuter, sur lequel notre cabinet avait particulièrement insisté afin que le préjudice subi par la salariée, tant financier que moral, soit entièrement réparé.
Votre employeur ne vous verse pas les salaires qui vous sont dus en dépit de vos réclamations. Contactez Maître DROUET, avocat au barreau de MARSEILLE, afin de discuter ensemble de votre dossier.